Néanmoins, un truc :
(aout 2010, huile sur toile, inachevé)
Cette vague horreur (les couleurs sont tout de même normalement beaucoup plus vives), commise cet été dans le secret et ma chambre, n'est autre que ma première tentative de peinture à l'huile, médium fort sympathique et agréable (et technique, et compliqué, et abominable à nettoyer). Réalisé purement au feeeeeling, sans croquis préalable ni travail préparatoire d'aucune sorte, c'est pas vraiment merveilleux, et est resté donc inachevé. Quand je pourrai, je l'effacerai et ferai quelque chose de plus construit, quelque chose d'original, quelque chose de mieux (ce ne sera certes pas difficile).
Fais comme Picasso, tu créé une œuvre puis tu en fais une autre par dessus, c'est concept ! Et puis si tu deviens célèbre ça amusera les restaurateurs (ceux qui s'occupe des tableaux, pas des restaurants)
RépondreSupprimerÇa fait 3 jours que j'ai la flegme de commenter, je repasserai plus tard...
RépondreSupprimer@kwik : Le problème, c'est que pour ça il faudrait (du fait des spécificités techniques de l'huile) le vernir. Or, il faut attendre plusieurs mois (du genre douze) pour vernir un tableau à l'huile. Et aussi, j'ai la flemme.
RépondreSupprimerMais j'essaierai ton idée avec de l'aquarelle, je suis sûr que ce sera une franche réussite.
@Anon : Bien sûr, prends ton temps. SalE GlanDEuR.
Suite à une illumination aussi soudaine qu'abrupte j'en suis venus à me demander depuis quand le air-violon te tiens suffisamment à cœur pour en faire une pleine poêle.
RépondreSupprimer