dimanche 11 juillet 2010

Planche de croquis

Une A4, avec diverses choses.

(mai 2010)

L'oeil exercé remarquera sur le dessin principal quelques numéros ; ils correspondent aux erreurs anatomiques majeures relevées. L'application massive/barbare d'encre en a atténué certaines (et fait disparaître la numéro 5, saurez-vous deviner où diantre était-elle ?).

Sinon, toujours pas de myxines, pour cause de dessin interrompu pour cause de peinture à l'huile.

5 commentaires:

  1. Je dirais dtc pour le numéro parce-qu'il me paraît bizarre pour le moins.

    Sinon le reste de la page c'est du remplissage volontaire ou tu as juste fais un truc bien sans le vouloir parmi les tentatives ?

    p.s: un jour je ferai un commentaire constructif et non méchant mais là il fait 104°F et je suis pas d'humeur.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais commencé par esquisser le dessin principal, la fille de devant et la larve, avec les quelques croquis de larves ça et là. L'autre fille est arrivée un peu après, juste avant un premier encrage rapide et que je ne considère l'ébauche comme foirée.
    Le reste des gribouillis s'est ensuite développé tout seul, sans véritable intervention de mon système nerveux.

    Et à un moment, j'ai pris mon gros pinceau et j'ai foutu de l'encre partout, en particulier sur les défauts. Voila l'histoire.

    Sinon, pour le numéro t'es pas si loin ; et tu vis où pour parler en degré Fahrenheit ? Kelvin j'aurai pas dit, mais là...

    RépondreSupprimer
  3. Si ca t'intéresse tant que ça je vis actuellement dans ma chambre et la température étant à bouillir, j'ai choisis l'échelle correspondant à mon ressenti.

    RépondreSupprimer
  4. Lorsqu'il fait chaud tu ressens américain. Intéressant.

    RépondreSupprimer
  5. Moi je trouve que c'est très représentatif de l'esprit torturé et "en manque" du créateur, et aussi qu'il fait un complexe d'infériorité sur une certaine partie de son corps. Comprendra qui pourra...

    RépondreSupprimer