lundi 27 décembre 2010

Orgies visuelles

Il y de cela des éons inaccessibles, alors que le monde était jeune et avant que ne chutassent les civilisations désormais oubliées d'Hyperborée et de Mu, que les Dieux ne plongeassent les Hommes orgueilleux sous des torrents de feu et de vent, jetant bas les cyclopéennes citées de fer et de pierre, en ces temps ancestraux donc (c'est à dire il y a environ neuf mois) je façonnai de mes mains, un soir de désœuvrement, un singulier dessin, que voici :




J'avais commencé quelques figures peu satisfaisantes, et de dépit je les noyai sous un torrent incohérent de motifs et d'objets sans grand rapport les uns avec les autres. Le résultat final fut bien meilleur qu'espéré, car si dans les détails ça oscillait toujours entre le moyen et l'abominable, globalement ça en jetait presque. Et je m'étais donc dit "Un jour viendra, j'en referai un comme icelui, mais en bien cette fois-là, crévin dédieu". Las, il fallut encore plusieurs mois pour que je me misse à l'ouvrage.


Et ce fut long, mais voici enfin le truc machin terminé. Il est beau, chamarré comme un charnier sous la neige, schizophréniquement gai, sonnez hautbois résonnez machettes, car le voila :

 
(Décembre 2010, encre sur papier, A4)

Je m'étais, pour coller le plus possible à l'esprit de l'œuvre originale (quelle idée à la con), et aussi un peu pour essayer de gagner du temps, fixé la contrainte de ne travailler qu'à l'encre, sans aucun essai ni travail préparatoire. Du coup ça a pas mal merdé, et le résultat est assez inégal, mais je suis plutôt satisfait, surtout qu'il ça a été réalisé assez rapidement (une petite dizaine d'heure à vue de nez). Enfin bref, j'en suis content, et en réaliserai sans doutes d'autres à l'occasion.
J'aurai bien fait une liste de détails à la con à rechercher, mais comme je n'en pas mis autant que j'en aurai eu envie, et que je n'ai pas réussi à caser un Charlie, je vous laisse découvrir les merveilles innombrables que recèle chaque centimètre carré de la chose.

13 commentaires:

  1. Billet de train pas cher, non échangeable ni remboursable.
    (Preums quoi)

    RépondreSupprimer
  2. @Kotié : je suis sûr qu'il existe une loi réglementant ce genre de calembour.

    @Un con: Il y pourtant un sacré paquet de symboles phalliques dans le premier dessin, et au moins deux bites dans le second.

    RépondreSupprimer
  3. Pour une fois, je trouve que ton scanner a assez bien rendu les couleurs.

    Sinon, C'est très plaisant. Ça donnerait presque envie d'écrire des histoires fantastiques.

    Comme d'habitude, un nombre exorbitant de femmes dans un habit contraire aux règles élémentaires du civisme me choque et m'attriste. D'ailleurs, pour être franc, "Un con", malgré les tares indiquées par la racine grecque de son patronyme, souligne quelque vérité en affirmant (d'une manière impropre) qu'un tel déséquilibre de parité ne peut qu'alerter des fâcheuses tendances de l'artiste.

    J'aime beaucoup la date en chiffres carrés. Très futuriste, IN, génial, etc.

    Quelle signature de merde.

    Bon, je me casse.

    RépondreSupprimer
  4. Han tu l'as fini! Pour un dessin fait direct à l'encre ça rend vachement bien. Quel style Hag!

    Ca me donne envie de faire une dessin dans le genre~

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'aime bien la nouvelle bannière.
    Sinon je t'ai fait don de 56 centimes via paypal pour t'encourager, tu les as reçu ?

    RépondreSupprimer
  6. @Corentin : ravi que ma modeste création inspire un si prolifique (ahah) écrivain.
    En ce qui concerne la prétendue iniquité en ce qui concerne la répartition des parties génitales, laisse moi te dire qu'il y a exactement autant de membres masculins que de féminines toisons. Bon, après, il y a certes quelques tétons ça et là, mais nous sommes entre gens ouverts et modernes, n'est-ce pas ?

    Ma signature est très belle. C'est toi qui ne sais pas l'apprécier à sa juste valeur.
    Et désolé de n'avoir pensé à caser dans le dessin ni vélo ni propagande d'extrême gauche. Sois assuré que ce sera réparé une fois prochaine.


    @Willow : mais c'est tout mon plaisir que d'offrir inspiration à mes camarades de crayon. Qu'il m'est d'ailleurs triste de constater que tu sembles préférer t'appesantir en compagnie de triviales et éphémères contingences comme le boulot plutôt que de te laisser guider par ton art vers les cieux magnifiques de la création, pure et éternelle.

    RépondreSupprimer
  7. Okay alors tu snobes mon commentaire ? Très bien, je retiens.

    RépondreSupprimer
  8. @Kwi : j'ai commencé à écrire mon commentaire avant que tu ne postes le tiens, et par conséquence et caetera et caetera. Mais je suis d'accord, et même si je ne pouvais pas savoir, ce fut fort cavalier de ma part. Comment pourrais-je espérer me faire pardonner ?

    Sinon je suis fort aise que tu apprécies ma bannière faites en trois minutes et figurant une immense bite cornue, au point qu'elle t'ai poussée à te délester de ta petite monnaie.
    Que je n'ai d'ailleurs pas encore reçue. Soit y'a un délai de traitement, soit Paypal a tout bouffé en frais.

    RépondreSupprimer
  9. Pardon mais devant ton ignorance à mon égard j'ai décidé de retirer mon don. Mais vu que tu as maintenant répondu je vais en refaire un. J'ai kidnappé un enfant ce matin à une foire, je te fais don de son rein.

    RépondreSupprimer
  10. Merci, ça me va droit au coeur. C'est d'ailleurs parfait, moi qui cherchais un truc à se balancer à la gueule en soirée.

    RépondreSupprimer