La troisième planche de ma révolutionnaire bande-dessinée n'est pas là pour cause d'autres trucs, en particuliers une cure de Posemaniacs, histoire d'arrêter de dessiner les jambes (et le ventre et le torse et les bras et les pieds et le reste) n'importe comment (si vous insistez, j'ai bien quatre planches entières de croquis à vous montrer). Il y aussi mon investissement dans une boîte de godets d'aquarelle, parce que les tubes commençaient à me rendre cinglé.
Et donc, mes premiers pas à l'aquarelle en godets. Bon, y'avait pas beaucoup de choix dans le magasin et j'ai prix ce qui me semblait le plus honnête, mais bon pour 10€ les 14 demi-godets on va pas se plaindre du manque de peps des couleurs (la photo ne les massacre pas trop). Sinon vous pouvez donc observer deux visages au crayon faits à l'arrache, un visage MulTIColORe fait à la lumière déclinante et qui est ma foi tout-à-fait épouvantable, et une demoiselle qui nous montre ses beaux atours, et qui pourrait être pire.
Et une planche hétéroclite avec des yeux moches, une étude pour un dessin qui ne verra jamais le jour, et six visages réalisé dans le cadre d'un essai de prototypage rapide, autrement dit d'essayer de réaliser un visage cohérent le plus rapidement possible à partir d'une idée.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Les couleurs sont sympa!
RépondreSupprimerL'aquarelle c'est cool. Et plus facile à utiliser que l'acrylique :D
Ah, eh bien tant mieux pour les couleurs, j'aurai pas forcément dit.
RépondreSupprimerEt vu tous mes déboires pour essayer de faire quelque chose de correct à l'aquarelle, je me vois forcé de ne pas totalement agréer avec ton second propos. Même si c'est vrai que c'est cool.