dimanche 13 mars 2011

The Tchoulpan experiment

Lors, il advint que Tchoulpan posta sur son blog une autre production de ses petits doigts talentueux. Et, je ne saurais dire pourquoi, me vint l'envie de le remixer ; l'idée de garder l'idée et la composition en changeant de style me séduisit, c'était de plus quelque chose que je n'avait jamais fait, et en outre ce serait l'occasion de travailler deux choses que je connais mal : les décors et la présence de plusieurs personnages ensembles. Dont acte :

(mars 2011, encre sur papier)

L'arbre de premier plan est hélas foireux. Il y a pas mal, comme toujours, de détails ratés, la composition aurait sans doute mérité plus d'attention. J'ai pour l'occasion ressorti mon feutre de 0.20mm, qui a fait l'essentiel du boulot, je n'aurai pas dû utiliser tant d'encre au pinceau, certains contrastes sont bien trop agressifs. Mais je suis plutôt content, ça change un peu du reste de ma production et ce fut agréable à réaliser (même si une légère lassitude a fini par poindre après une heure à faire des petits traits verticaux).
Voila, les petits points à l'arrière plan sont de Seurat, les traits dans le ciel de Andy Paciorek, les décors sont de Roger Harth et les costumes de Donald Cardwell.

8 commentaires:

  1. Moi ce qui me gène le plus c'est la façon dont tu t'exprime dans le texte pré et post dessin. Au début le style pompeux c'était marrant, mais réitérer l'idée à chaque article à force... ça lasse.
    Sinon l'arbre est bien à part que le bas du tronc n'est pas autant encré que le reste, c'est perturbant. Les contrastes me choquent pas. Y'a juste pour ce qui est des petits traits dans le ciel c'est un peu ambigu, on dirait qu'il pleut même si on devine que non vu l'attitude des filles.

    RépondreSupprimer
  2. T'es chiant, le tien est meilleur que le mien.

    RépondreSupprimer
  3. Ah mais, ouais, j'me disais aussi que le trait rappelait un poil Pacioreck. Et bien du reste, ça pète bien comme taf, les mioches sont 'achement réussis.

    RépondreSupprimer
  4. Bon il faut avouer qu'il rend bien ce dessin!

    RépondreSupprimer
  5. @Kwi qu'elle porte bien son pseudo :
    J'aurai effectivement pu essayer de rattraper un peu mieux l'ombre du tronc. Les traits du ciel étaient expérimentaux, j'aurai sans doute dû les faire plus petits (mais j'avais pas spécialement envie de passer ma journée dessus), ou plus épais, que ce soit moins ambigu.
    Quant à mon mon style lourdingue, c'est comme ça que j'écris. Après, c'est vrai que c'est peut-être pas spécialement adapté à la rédaction de notes de blogs, mais bon.

    @Tchoulpan :
    J'suis pas vraiment d'accord.

    @Kouakse :
    Surtout le ciel en fait. Le reste est plus fait au feeling. Et merci, pour les filles c'était loin d'être gagné.

    @Willou :
    Merci :3

    RépondreSupprimer
  6. Euh enfait je pensais que tu écrivais comme ça pour déconner... désolée si je t'ai vexé :/
    J'aime bien le dessin sinon, tout autant que celui de Hari d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  7. Ahah, rassure-toi, il en faut plus pour me vexer. Tu fais d'ailleurs bien de me le dire, je n'avais jamais pensé que ça puisse gêner la lecture (disons qu'après avoir écris pas mal de textes dans ce style, on garde l'habitude). Je vais essayer de dépompeusifier les choses à l'avenir.

    RépondreSupprimer