lundi 19 septembre 2011

... et comme le maître était absent et qu'ils se trouvaient nombreux, ils mangeaient et ils buvaient en pleine liberté.

Voila. J'ai terminé mon projet top secret. A genoux misérables mortels.


(Avril et Septembre 2011, encre sur papier)

Je l'avais commencé vers début avril, avant de le mettre en pose et de ne plus y toucher jusqu'à il y a quelques jours. Ne me demandez pas ce qui m'est passé par la tête, mais ça devait ressembler à "Ah, ils veulent des lapins hein ? Et bien ils vont en bouffer". Y'a pas grand chose à dire, pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué c'est une parodie du Salammbô de Druillet, j'ai pas utilisé de règle, du coup les traits et la perspective sont un peu dégueulasse (comprendre : complétement fantaisistes), la lisibilité est pas top, ça manque de contraste, mais tout ça on s'en fout.

Comme vous l'imaginez sûrement, y'a énormément de détails planqués, je vais pas énumérer toutes les conneries que j'ai dessiné, je vais juste dire que la personne qui trouve le totoro gagne mon admiration éternelle.

Et pour la route, trois WIP, montrant entre autre l'absence de planification global. Je sentais que si je commençais à tout prévoir dès le début pour un truc aussi complexe, je ne m'en sortirai jamais :

7 commentaires:

  1. Les lapinophiles perdent tout droit de se plaindre de quoi que ce soit en rapport avec les lapins, du moins tant qu'ils ne m'ont pas dit combien de lapins il y a au total. Parce que voila, quoi.

    RépondreSupprimer
  2. Ou comment masquer les défauts de perspective par une profilération de détails : you win !
    Par contre je ne trouve pas dans google image le Salammbô de Druillet, c'est possible de nous montrer l'original ?
    Et si j'ai trouvé la vulve géante je vois pas de bite, je suis fort désappointée, et si y'a une chose que j'aime pas c'est être désappointée.

    RépondreSupprimer
  3. Pour Salammbô : http://radio.grandpapier.org/IMG/jpg/druillet-salambo.jpg
    Entre autre, parce que y'a plusieurs pages, et il se trouve que j'ai la BD à l'appart.

    Quant aux bites... le grand visage/porte en est entouré par quatre, même si je les ai un peu décorées. Et il y a au moins deux vulves géantes.

    Et tu as toootalement raison pour ce qui est des détails et de la perspective.

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, j'avais pas vu celui-là, il est bien cool. Mais je trouve pas ce putain de Charlie et sa dégaine de bouteille de Coca.
    Par contre j'ai trouvé un canard, un lapin avec un couteau en travers de la tronche, un lapinpute à poil, le masque de MF Doom (MAIS SI PUTAIN. MAIS SI.), et du reste c'est plus trop évident.
    C'est marrant, ça me rappelle vite fait un dessin que j'ai chié y'a pas longtemps, sans les lapins, plus laborieux, moins rempli.
    En tout cas ça gère le rumsteck au poivre; AH OUAIS ET Y4A AUSSI UN LAPIN DANS LA DEUXI7ME FLAMME EN PARTANT DE LA DROITE. J'ai bon ?

    RépondreSupprimer