(juin 2011, encre, références culturelles et crise identitaire sur papier)
La mise en page a un peu évolué, comme peuvent en juger les bienheureux qui me suivent sur facebook ; j'ai dû couper la complexité avant de me retrouver avec un truc illisible et interminable. J'ai quand même pris le temps de mettre pas moins de quatre références cinématographiques, plus deux à des jeux vidéos, une à un tableau, deux à des albums de musique et une a un groupe, ainsi que des lapins, des démons, du pr0n, et un ou deux autres trucs louches.
Sinon, j'ai maintenant du scénario pour encore au moins cinq pages. Tremblez.
EDIT : à la demande générale d'au moins une personne, quelques gros plans :
DO WANT. Les gros plans.
RépondreSupprimerOwi, jouons à retrouver les références !
RépondreSupprimer-zoom 1: je sais pas, on dirait du Werber
-zoom 2: les statues de pacques, Pink Floyd, des lapins
-zoom 3 : Tintin, Orange mécanique, le cri, le diable et des lapins, plein de lapins, partout des lapins, DES LAPINS §§
-zoom 4 : euh.. CNN ?
-zoom 5 : un cuni lèche bien (lesbien/lèche bien.. haha..ha.. pardon)
-zoom 6 : non là il faut que je m'arrête pour m’apitoyer qlq instant sur son pauvre profil, pauvre fille, la vie n'a pas du être drôle tout les jours pour elle.
-zoom 7 : les Bidochons ? (ça se tient pour ceux qui connaissent le tout 1e album)
- 1 : hmm, il n'y a pas de références sur ce zoom, c'était juste pour qu'on voit le texte. Qui n'est pas de Werber, mais de moi. J'en suis pas spécialement fier, mais j'avais pas trop d'inspiration et je trouvais que ça collait pas trop mal à l'ambiance glacée d'un bureau de poste.
RépondreSupprimer- 2 : 100% de réussite ! You gain one level.
- 3 : Le diable ? Où ça donc ? Sinon oui au reste, même si il en manque.
- 4 : j'avais juste envie de caser un présentateur de JT, sans plus d'idées. Et y'en a deux que tu aurais sans doute pu trouver (bon, au moins un sûr).
- 5 : effectivement, et je pense désormais détenir le record du cuni le plus petit du monde.
- 6 : juste sur ce dessin ou sur tous ses profils ? Parce que j'arrive jamais à lui faire des cheveux corrects de profil, et malgré un problème de cou trop en avant, je trouve qu'elle a profil plutôt cohérent avec les autres.
- 7 : pas de références non plus sur ce dessin. Le texte est juste là parce que j'avais la flemme de faire un parodie de pub pour un service quelconque, et s'inspire sans doute tout au fond de certains messages bizarres de 4chan — ceux avec un texte décrivant un contenu imaginaire et en image avec uniquement un texte du genre celui que j'ai écris — et je n'ai jamais lu les bidochons.
euh.. Dali, à part ça je vois pas. Mais je veux les réponses maintenant.
RépondreSupprimer(et le diable ou un démon quelconque, l'espèce de bete noire en haut à droite du zoom 3)
Alors donc :
RépondreSupprimerJ'ai pensé aussi à Dali en dessinant les horloges, mais c'est pas vraiment volontaire à la base.
- zoom 2 : il y a aussi maintenant que j'y pense la petite tête qui fait "fuuuuuuuuuu", et qui est une référence à la magie d'internet.
- zoom 3 : il y a HAL9000, de 2001, le bonhomme noir avec une tête blanche n'est pas le diable mais la mort, telle que représenté dans "le 7eme sceau", un classique du cinéma, les formes noirs sous le personnage de Tintin sont les membres de l'excellent groupe de drone Sunn O))), et sous les lapins il y a le GMan, un personnage de Half-Life 2 qui sort une phrase du jeu.
- 4 : Sous le présentateur TV il y a la pochette de l'album "In the Court of the Crimson King" de King Crimson et à sa gauche on reconnait vaguement le monstre de Sacré Graal.
- 6 : le "Oui Messire" vient de Warcraft 3.
Je crois que c'est tout. Le reste des détails ne sont pas des références, juste des dessins à la con pour occuper le lecteur curieux.
Quelle culture toutes ses références!
RépondreSupprimerJ'aime bien cette page aussi, à quand la suite? Encore une fois, trop de suspense.
Wééé ! J'aime beaucoup les petites vignettes avec les références cachées ! :)
RépondreSupprimer